Trois classes de CAP (CAP1 et 2 MAV, CAP 2 SERM) se sont rendues au Musée des Beaux-Arts mercredi 7 décembre 2022, accompagnés de leurs enseignants.

L’objectif ? Assister à une balade contée proposée par Kristoff Le Garff, conteur marionnettiste,  sur le thème « Contes d’ici et d’ailleurs ». L’objet d’études au programme de lettres en CAP étant « Rêver, imaginer, créer », les élèves ont pu ainsi porter un nouveau regard sur les contes, tout en découvrant un lieu de culture au cœur d’Orléans.

S’arrêtant devant trois toiles successives, le conteur, aidé de ses instruments, a réussi à créer du lien entre ses histoires et les élèves. Il les retrouvera au printemps, pour une seconde balade contée, en extérieur cette fois !