Et si on préparait un maquillage pour les bénévoles d’un évènement sportif  international qui se déroule chaque année à Orléans !

C’était la mission des lycéennes de la classe de première Esthétique du lycée des Métiers Jean Lurçat de Fleury-Les-Aubrais. Après avoir découvert l’Orléans Masters Badminton en mars 2025 au Palais des Sports,  les élèves ont imaginé un maquillage alliant le badminton, le côté international et festif, les couleurs et l’esprit de cet évènement.  Un challenge qu’elles ont relevé avec leur bonne humeur habituelle et leur savoir-faire.

L’Orléans Masters Badminton, c’est 6 jours de compétitions avec 25 pays représentés, 304 joueurs et 176 bénévoles ! Le projet de la classe de Première Esthétique est le fruit d’un partenariat entre le professeur d’EPS, Mme Tonguino, et le professeur d’anglais, Mme Rossignol. Alors tout en encourageant les divers participants, en effectuant un travail leur permettant de mieux comprendre les exigences de l’arbitrage, il a fallu avoir un œil sur les terrains, la mascotte, les lumières, les raquettes et les très rapides volants à plumes.

Les esquisses des maquillages créés, ainsi que les explications  en anglais, sont exposées au centre de documentation du lycée.

Article rédigé par Catherine ROSSIGNOL

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *