Des élèves de CAP et Bac pro, issus du groupe de Français Langue Seconde, ont pu bénéficier d’un atelier de percussion corporelle en mouvement, à l’auditorium Boris Vian de la Passerelle vendredi 15 mars. Cette séance était animée par Leela Petronio, dans le cadre du Festiv’Elles 2024 et encadrée par Elodie Barale, référente culture du lycée.

Cette danseuse « reconnue internationalement pour avoir développé une approche originale des claquettes en les fusionnant avec les percussions corporelles et la danse hip hop » était accueillie pour la semaine par le conservatoire Maurice Ravel, à l’initiative de ce projet.

L’objectif était de donner confiance aux élèves, à travers un nouveau mode d’expression et de les sensibiliser à une pratique artistique différente.

C’est avec enthousiasme que nos élèves ont suivi les chorégraphies proposées par Leela Petronio et le danseur qui l’accompagnait. Les jeunes ont pu également montrer leur talent aux artistes, dans des interprétations improvisées, plébiscitées par leurs camarades.

Un moment festif et pédagogique très apprécié des jeunes, qui leur a permis de découvrir une pratique de danse, de se mettre en mouvement et de fédérer leur groupe autour d’un moment de découverte artistique.