Mercredi 21 septembre à 17 heures avait lieu la cérémonie d’accueil de la flamme sacrée à Orléans. La classe de Terminale CAP Serrurier Métallier, choisie pour être la Classe Défense et Sécurité Globale du lycée pour la seconde année consécutive, a eu l’honneur de participer à ce moment célébrant le centenaire de la Société des Membres de la Légion d’Honneur.

Certains ont même eu un rôle très important à tenir comme Anderson Bola, porte-drapeau, Amadou Diallo porte-flamme et Cheick Bakayoko, porteur de la gerbe.

La cérémonie, dont le cortège officiel partait de l’hôtel Groslot, a retrouvé les jeunes des Classes Défense et de Sécurité Globale de l’agglomération orléanaise sur l’esplanade de la Légion d’Honneur devant la fontaine Napoléon, où a eu lieu la passation de la flamme aux jeunes des classes défense. Les lycéens ont ensuite rejoint le cortège pour se diriger vers le monument de la Victoire, en empruntant le boulevard Alexandre Martin.

La cérémonie officielle a eu lieu devant ce monument, démarrant par la levée des couleurs, puis le dépôt de gerbe et le ravivage de la flamme, suivie de la minute de silence en hommage à nos soldats tués pour permettre à la France de rester un pays libre. Accompagnés de leurs chefs d’établissement  et de l’équipe pédagogique porteuse du projet, nos élèves de Terminale CAP Serrurier Métallier  se sont montrés à la hauteur de l’évènement devant les autorités civiles, militaires et religieuses de la ville. Un vin d’honneur a clos cette cérémonie dans les salons de l’hôtel de ville, en présence de nombreux officiels. Bravo à nos jeunes d’avoir dignement représenté le lycée.