Nos formations
BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie
Débouchés
Poursuites d’études
Le bac pro a pour premier objectif l’insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l’examen, une poursuite d’études est envisageable en BTS.
Exemple(s) de formation(s) :
- BTS métiers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie option A management
- BTS métiers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie option B formation – marques
- BTS métiers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie option C cosmétologie
- CQP (Certificat de Qualification Professionnelle)
Métiers envisagés
- Esthéticien/ne – cosméticien/ne
Découvrir la formation en vidéo
Afficher la transcription textuelle
Bac Pro – Esthétique-cosmétique
Lycée Jean Lurçat – Nos élèves prennent la parole.
Bonjour, je m’appelle Nina, j’ai 16 ans et je suis en deuxième année de bac professionnel esthétique, cosmétique, parfumerie. Je suis donc baignée dans ce milieu depuis que je suis toute petite, car ma maman et ma seconde sœur ont également fait ces mêmes études et je suis également passionnée de maquillage et de soins. J’ai eu la chance de participer une première fois à la Fabrique Opéra de la traviata en tant que maquilleuse. Et en mars prochain nous serons également maquilleuses pour West Side Story.
À la fin de cette formation, je serai capable d’effectuer les prestations globales demandées en institut. Je serai également capable de faire une vente de produits en parfumerie ainsi qu’une vente de prestations en institut. En sortant de trois années de bac professionnel esthétique, on peut poursuivre par un BTS ou alors commencer directement par travailler.
Pour ma part, je ne suis pas encore décidée, j’attends de voir avec mes stages pour découvrir plusieurs univers comme l’institut, le spa, ou alors la vente, pour pouvoir me décider.
www.lycee-jean-lurcat.com

