Dans le cadre du projet Aux arts lycéens « Corps et bien être », nos élèves de terminale esthétique ont participé le mardi 01er février à un atelier autour du body mind centering au CCNO (Centre Chorégraphique National d’Orléans).

Cette journée a permis à nos élèves de continuer la découverte de la danse contemporaine initiée en début d’année, à travers une de ses nouvelles méthodes : le body mind centering, qui permet une approche différente, qui met en avant les connections qui peuvent se faire entre le corps et l’esprit.

Elles ont  été amenées à faire un  travail en binôme basé sur la prise de conscience des mouvements du corps, par le biais d’une approche dynamique.

Cet atelier était animé par Eva KLIMACKOVA, danseuse chorégraphe et pédagogue de la cie E7KA.

Cette journée  a aussi été l’occasion de découvrir un lieu de culture le CCNO. Elsa Jourdain, chargée d’accueil et de relation avec les publics, leur a fait visiter les différents espaces et leur a expliqué le fonctionnement et les missions du CCNO.