Cette année, dix élèves de terminales Bac Pro du lycée Jean Lurçat de Fleury-Les-Aubrais ont pu effectuer leur stage professionnel à l’étranger. Aidés par la bourse européenne ERASMUS+, ils se sont formés pendant plusieurs semaines dans des entreprises au Portugal, en Espagne et en Angleterre. Beaucoup avaient suivi une préparation spécifique en classe de section européenne qu’ils avaient intégrée deux ans auparavant. Chacun était volontaire pour cette expérience unique de travailler dans un environnement étranger encadré par un tuteur. Les évaluations de ces périodes de formation en Europe ont permis de délivrer à chacun l’EUROPASS et l’EUROPRO révélant des capacités d’autonomie et d’adaptation évidentes.

Vous êtes lycéen à  Jean Lurçat et vous souhaitez vous aussi participer à ces stages, faites-nous part de votre souhait. Les équipes éducatives évalueront vos aptitudes en langues étrangères ainsi que votre capacité à avoir une certaine autonomie,  nous vous guiderons tout au long du parcours. Chacun d’entre vous a le droit à la bourse Erasmus+; Nous nous chargeons des dossiers de demandes de bourses, nous recherchons les stages pour vous  ainsi que les logements grâce à nos partenaires à Lisbonne, Barcelone, Birmingham et Bournemouth, alors n’hésitez plus!

Consultez l’article paru dans La République du Centre en juin 2015.

europass europro 2015