Lundi :

Le lundi matin nous avons organisé un petit déjeuner où tout le monde a participé. Nous avons pu nous déplacer, faire connaissance avec les commerces et les ventes puis nous avons partagé notre déjeuner avec quelques professeurs du lycée.

L’après-midi les trois filières rassemblées ont participé à un tournoi d’ultimate organisé par les professeurs. Les vainqueurs ont été récompensés par une coupe qui sera remise en jeu  l’année prochaine.

Mardi :

Toute la journée du mardi nous avons participé à un jeu de piste que le lycée a organisé. Les trois classes ont été divisées par plusieurs groupes de cinq. Le but du jeu été de retrouver les magasins grâce aux indices donnés : prendre un selfie avec le nom du magasin et son groupe et envoyer par message la photo à un des professeurs.

Mercredi :

Le mercredi matin nous avons eu des interventions de terminale commerce du lycée et des anciens élèves de l’établissement qui sont actuellement soit en BTS,  soit dans la vie active. Ils  nous ont expliqué leurs parcours scolaires. Puis l’après-midi nous avons suivi notre emploi du temps normal.

Jeudi :

Nous avons fait une journée intégration au CDI avec des entretiens individuels pendant lesquels les professeurs nous ont posé des questions personnelles et nous avons aussi fait des ateliers à l’écrit :

• Le portail documentaire du CDI.
  • L’espace presse du CDI.
  • Le classement des documents au CDI.
  • La rédaction d’articles sur la semaine d’intégration.
  • Coup de cœur, coup de gueule sur un article de presse.
  • Une fiche de travail sur la recherche et l’exploitation d’informations sur la clientèle et les usagers.

Vendredi :

Ce vendredi nous reprenons nos emploi du temps habituel.

Redouane, yasim, Chléa.

img_3036img_3042

Le tournoi d’ultimate

Lors d’un après-midi très ensoleillé de ce lundi 12 septembre 2016, nous avons participé à un tournoi d’ultimate, contenant plusieurs filières de seconde : esthétique, commerce et vente. Ce tournoi comprenait plusieurs activités dont la sarbacane, le lancer de vortex, des penalties, des matchs d’ultimate qui duraient 10 minutes et chaque activité a rapporté un certain nombre de points. A la fin de ce tournoi seule une équipe a gagné. Cette équipe était l’équipe 6. Dans cette équipe il y avait Manon, Cassandra, Gwendoline, Emy, Kenly, Kalvin et Roslors.

Article écrit par l’équipe 6, gagnante