« Début juin, les membres du club manga du lycée Jean-Lurçat recevaient leurs homologues olivetains.

Après leur rencontre en janvier, au lycée Françoise-Dolto (rebaptisé lycée hôtelier de l’Orléanais), autour d’un repas japonisant, les membres du club manga de Jean-Lurçat accueillaient leurs camarades au CDI de leur établissement, là où ils tiennent habituellement leurs réunions.

Ils leur ont également fait visiter la bédéthèque René-Guy-Cadou, proche du lycée. Frédéric Bonny, libraire du magasin Shinjuku World d’Orléans, était invité pour l’occasion. Les lycéens ont ainsi pu échanger avec lui sur le métier de libraire, la diffusion des mangas, et découvrir les nouveautés à ne surtout pas rater. »

La Rép du Centre, juin 2017

Les passionnés