Articles

« Les participants au club manga du lycée Jean-Lurçat se sont rendus, jeudi, à la Japan Expo, l’incontournable rendez-vous des passionnés de culture japonaise, en compagnie de leurs homologues des lycées Jacques-Monod à Saint-Jean-de-Braye et Françoise-Dolto à Olivet. Ce sont ainsi 37 élèves otakus (mot qui désigne les fans de mangas) qui se sont retrouvés dans le parc des expositions de Villepinte pour découvrir les derniers ouvrages nippons édités, ainsi que des jeux vidéo et des films. Les lycéens retiendront, par ailleurs, les spectaculaires cosplays : des défilés de personnages habillés et grimés comme les héros de leurs dessins animés et bandes dessinées préférés.  »

Article paru dans La République du Centre lundi 7 juillet 2014.

Sept lycéens fleuryssois réunis à Paris avec une trentaine d’autres élèves de l’agglomération orléanaise pour visiter la Japan Expo. - Bainier Rozenn

Sept lycéens fleuryssois réunis à Paris avec une trentaine d’autres élèves de l’agglomération orléanaise pour visiter la Japan Expo. – Bainier Rozenn

Renseignements sur le Club Manga du Lycée Jean Lurçat.

Pour vous inscrire au Club Manga, adressez-vous dés la rentrée à Sophie Winter au CDI du lycée.