Cette journée a été l’occasion pour de nombreux élèves de découvrir le domaine national de Chambord, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981 mais aussi de participer à l’organisation de la journée, en amont, dans le cadre de leur formation professionnelle.

Chacun muni de son « histopad » a voyagé dans le temps à l’époque de François 1er. A l’aide de cette tablette, les élèves ont pu écouter les commentaires à leur rythme et visualiser 8 salles entièrement reconstituées en 3D et en réalité virtuelle.

Les élèves ont particulièrement apprécié le célèbre escalier à doubles révolutions où ils ont pu monter de chaque côté sans jamais se rencontrer, les somptueux plafonds à caissons avec la lettre « F » et les salamandres, les terrasses, les tours, les jardins à la française refaits depuis 2017 tels qu’ils étaient au XVIIIe siècle et enfin le spectacle équestre pendant lequel ils se sont plongés dans l’ambiance de la cour de François 1er avec une grande cavalcade et des rapaces. Cris garantis lorsqu’ils frôlent les têtes !

​La visite a été exploitée dans le cadre des cours d’histoire-géographie mais aussi de gestion sur le module « suivi de projets » (demandes de devis, comparaison des offres des prestataires, réservations, budget, autorisations).

Découvrez les photos de la journée !

La classe à Chambord!

Caisson plafonds