Les activités au Lycée Jean Lurçat

L’association sportive du lycée Jean Lurçat

Fiche d’inscription :fiche-d-inscription-as-2016

Tous les lycéens peuvent faire partie de l’association sportive de l’établissement. Pour favoriser l’accès aux adhérents, le prix de la licence est de 9 euros à l’année, ce qui permet aux jeunes de pratiquer une ou plusieurs activités sportives encadrées par les enseignants d’EPS, durant toute l’année.

Les lycéens se voient proposer différentes activités, en fonction de leurs motivations. En effet, certaines pratiques sont plutôt compétitives (Boxe éducative, futsal), d’autres de loisir ou de découverte (Fitness, ultimate) et enfin de développement (musculation, handball).

l’AS du lycée a fait preuve de dynamisme avec 60 licenciés, soit environ 14% des élèves scolarisés.

Au niveau sportif, nous avons remporté 3 titres départementaux (en futsal cadet, futsal junior et boxe), 2 titres académiques (en futsal junior et boxe) et une 4ème place au championnat de France en futsal et une 8ème place en boxe.

Les différentes activités de l’association sportive

Futsal garçons :

• Entrainement le lundi de 12h30 à 13h25 avec M.Vulliez
  • Compétitions le mercredi après midi

Futsal filles :

• Entrainement le mercredi de 12h10 à 13h15 avec M
  • Compétitions le mercredi après midi

Fitness :

• Séances le mardi de 12h10 à 13h10 avec M.
  • Ce créneau est également ouvert aux personnels du lycée

Musculation :

• Le mercredi de 12h30 à 14h avec M.Duballet
  • Pas de pratique compétitive
  • Un groupe d’une dizaine d’élèves est constitué

Boxe :

• Le mercredi de 12h30 à 14h avec M. V
  • Le groupe se prépare aux compétitions à venir

• Le jeudi de 12h30 à 13h25 avec M.Duballet
  • Un groupe de 12 élèves est constitué et va participer au championnat départemental

Ultimate :

• Des rencontres sont programmées des mercredis après midi

Si vous êtes interessés par le projet EPS du lycée, vous pouvez le consulter ici :synthese-projet-as-2016-2017

N’hésitez pas à nous rejoindre : prenez contact avec votre professeur d’EPS !

fiche-d-inscription-as-2016