10 élèves du lycée, membres de l’association sportive, ont eu l’occasion de découvrir le tir à la carabine dans les locaux du stand de tir de Fleury les Aubrais. Durant 1h30, nous avons été sensibilisés sur la sécurité, le maniement des carabines et différents conseils pour effectuer des tirs précis.

Cette activité demande beaucoup de calme et de concentration. Les jeunes du lycée ont tous relevé le défi.

Mention spéciale pour Joshua qui a gagné le concours de tir au laser « formule biathlon ». Bravo à Kilian qui a été le plus précis et régulier au tir à 10m. Nuptia et Assia ont aussi rendu de belles cartes.

Merci aux animateurs du stand pour leur accueil et leurs conseils. Pour consulter le site Internet du centre de tir, cliquez ici.

Quelques photos pour illustrer ce moment en ouvrant ce fichier :

Initiation tir