Au cours de l’année 2016/2017, 5 élèves ont eu l’opportunité de pouvoir une PFMP à l’étranger. Kevin Romet (TTCI ) en Angleterre à Birmingham, Melchior COLIN (TCO) en Espagne à Barcelone, Samrah AKTAR (TGA), Angely Dos Santos Paiva (TGA) et Rachma Andawirou (TVE), sont elles allées en Espagne à Barcelone.

Ils ont, tous, apprécié ce séjour, qui à leurs dires, leur a apporté tant linguistiquement que personnellement. Cela n’a pas perturbé leur scolarité puisque les 5 ont obtenu leur bac, sans sourciller.

Ils étaient accompagnés dans leurs démarches et suivis dans leur PFMP par des personnels du lycée, M CANALES David, Mme TABONI Perrine, M MOREAU Sébastien, M VEZIAT.

Pour 2017/2018, Mme STENNELER Carine rejoint l’équipe, pour développer l’offre et faire profiter de ce projet à plus d’élèves. En effet, il est prévu, de faire partir 16 élèves, en développant l’offre sur d’autres pays (Allemagne, Portugal, Italie, Roumanie), sur d’autres sections (Esthétique, Electro), en trouvant de nouveaux partenaires dans les différents pays.

Un beau projet pour des élèves, une découverte de nouveaux modes de fonctionnements, de nouvelles cultures, bref une belle expérience de vie…

article rédigé par S. Moreau