Le lycée des métiers Jean Lurçat est partenaire de l’Entreprise Amada depuis plusieurs années. Au delà de parrainages de sections et de la présence des machines performantes  à la pointe de la technologie de ce géant dans le lycée, ce partenariat permet aussi aux jeunes de réaliser des stages professionnels à l’étranger dans l’entreprise Amada et GPS. En avril dernier, deux élèves de terminale Bac pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle ont effectué leur stage en Angleterre près de Birmingham durant quatre semaines. Leurs taches ont été variées et valorisantes. En plus de découvrir un nouvel environnement professionnel, de progresser en anglais et d’élargir leurs connaissances culturelles, Benjamin et Paul ont reçu une tenue de travail au nom du groupe dans lequel ils se sont intégrés sans mal.  Ils sont fiers de la porter aujourd’hui devant une machine du partenaire dans les ateliers du lycée qui les a formé toujours en lien étroit avec le monde professionnel.

Amada 2015 stage

Sur la photo : de gauche à droite

Françoise Petitjean, Chef des Travaux; Benjamin Bercher, stagiaire Amada et GPS ; Eric Préau, professeur en Chaudronnerie; Paul Pigné, stagiaire Amada et GPS; Catherine Rossignol, chargée des affaires internationales.