Actus

E viva Espana !

E viva Espana !

Départ le samedi 2 février au matin pour un séjour en Andalousie jusqu’au vendredi 8 février.

Bye bye la grisaille orléanaise…Séville, Cadix, Cordoue, Grenade, marche, cuisine locale et flamenco; Alcazar, Alhambra, mosquée cathédrale, quartier gitan…..

Rendez-vous pour un point quotidien sur le même canal.

A demain !

flag

 

 

 

 

Le 3 février 2019 :

Après 18 heures d’un voyage long et fatigant, nous sommes arrivés à Seville à 6 heure du matin. A 8 heure on est allé petit déjeuner, nous nous sommes baladés et le temps était agréable. Nous avons visité la place d’Espagne qui fut créée pour l’expo ibéro-Américaine de 1929, les fresque sur les bans représentent les provinces Espagnoles . Nous avons traversé un grand parc nommé Maria Louisa , autour de nous circulaient des calèches et des perroquets caquetaient dans les arbres ensuite nous avons fait une longue marche le long du fleuve Guadalquivir. Après plusieurs heures, nous avons remarqué  les traces d’une culture Arabo-andalouse dans l’architecture de plusieurs bâtiments symboliques de Séville . Notre petite escapade nous a conduits à la Mesones del Serranito où nous avons pu gouter à quelques mets locaux. La route était encore très longue du coup nous avons repris notre périple et avons fait une pause temps libre pour nous désaltérer et prendre du bon temps entre collègues. Après ce doux moment nous avons continué notre exploration dans les ruelles de la ville et sommes revenus à notre point de départ qui fut aussi notre arrivée, j’ai nommé La plaza d’España. Le car nous attendait à la sortie de la place pour nous conduire directement à l’hôtel de Doña Carmela qui nous a merveilleusement accueillis.

Ci-joint 3 photos de la journée : la Plaza de España, le restaurant, et la photo de groupe plaza de Espana

article rédigé par Khalil, Mahamoud, Akram (T ELEC)

 

La plaza De Espana

La plaza De Espana

Le restaurant

Le restaurant

Le groupe Plaza De Espana

Le groupe Plaza De Espana

 

 

 

 

 

 

 

Le 4 février 2019 : Après une nuit de repos suite au voyage, nous sommes partis de Séville pour aller visiter la ville de Cadiz avec une guide (Cécile) en car en commençant par faire le tour de la ville tout en étant proche de la mer, nous avons pu remarquer que Cadiz était reliée au reste de l’Espagne grâce à un pont. Ensuite nous sommes descendus du car pour visiter les places et les rues principales de la ville, puis à midi nous sommes allés à la tour Tavira pour en faire une visite avec une guide qui s’appelle Virginie. La tour a 173 marches d’escalier, arrivés en haut de cette tour nous avons pu avoir une magnifique vue panoramique pour finir ensuite dans la chambre noire , le concept de cette chambre permet de visualiser la ville suivant le principe du périscope sous-marin. Avec cette vision en zoomant nous avons pu voir ce qui était loin de nous et en dé-zoomant nous pouvions voir ce qui était près de nous. Ensuite, nous sommes aller faire un pique-nique  dans un parc et à la fin, Deborah, Matheo, Mouslim et Preshnell ont présenté le système éducatif  français à des espagnols d’abord ils ont raconté en espagnol ensuite ils ont traduit en français à la fin les espagnols ont fait exactement pareil en espagnol. Après tout ceci nous avons passé du temps au bord de la mer, monsieur Moreau s’était fait éclabousser après ça nous avons eu 40min de temps libre dans Cadiz et à la fin nous sommes repartis prendre le bus pour revenir à Séville. C’est une journée enrichissante, ensoleillée et amusante.

 

Rédigé par Preshnell, Déborah (2co), Andrea (1co)

Vue panoramique de la Torre Tavira

Vue panoramique de la Torre Tavira

Près de l'Océan

Près de l’Océan

Déjeuner dans un parc

Déjeuner dans un parc

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce Mardi 5 Février 2019 nous avons visité le quartier Santa Cruz à Séville avec notre guide Christina, qui nous a raconté beaucoup de choses intéressantes en contemplant les rues de Santa Cruz colorées. Les tonalités de l’architecture arabe étaient particulièrement chaleureuses. Il y eut beaucoup de marche, de blagues et une bonne ambiance.

Nous avons ensuite visité La Cathédrale qui est un lieu touristique et emblématique pour la ville de Séville.

Nous nous sommes ensuite aventurés dans la Tour La Giralda qui était l’ancien minaret de la Cathédrale, pour accéder à la vue panoramique de Séville nous avons dévalé 42 étages par rampes.

Pour terminer nous avons marché et admiré la beauté du Royaume Alcazar Real avec ses somptueux jardins ainsi que ses mosaïques splendides mais malheureusement il n y avait pas de meuble et nous étions obligés d’imaginer l’emplacement des objets. La visite a été faite avec un professeur dans chaque groupe, il a été facile de communiquer mais Emine a beaucoup souffert car elle s’est retrouvée avec M.Vaillant doté d’un sens de l’orientation « exceptionnel » et de puissants mollets pour parcourir des centaines de kilomètres sans faire de pause.

 

article rédigé par Bocar, Sofia, Abigael, Yeliz (2GA) Sarah (1CO) Amelia, Emine (1GA), Orlane, Fatoumata (2CO) »

Ci-joint 3 photos : la Giralda, quartier Santa Cruz, El Alcazar

IMG_20190205_110742IMG_20190205_105133IMG_20190205_163625

 

 

 

 

 

Consultez l’article ici

 

 

 

3 thoughts on “E viva Espana !
  1. Mohamed Naim dit :

    Bonjour les heureux,
    Oui la grisaille ici à Orléans. On attend de votre part une belle photo ensoleillée pour nous donner le moral.
    Bon séjour pédagogique en Espagne.
    Mohamed Naim

  2. Hassan dit :

    Qui a pris les photos ? C’est Gilbert Montagné?

  3. Winter dit :

    Les photos sont superbes, merci pour le petit reportage, bonne fin de voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *