21 élèves du club manga du lycée se sont rendus mercredi 06 mars au lycée hôtelier de l’Orléanais à Olivet pour partager un repas japonisant suivi d’un moment de convivialité au CDI.

Le repas, cuisiné et servi par des élèves du restaurant d’application, était particulièrement délicieux : après un cocktail de fruits, lesotakus ont dégusté un samusha en entrée avec des légumes. Puis du poulet au curry accompagné de riz cantonnais et enfin un clafoutis à la mangue en dessert.

Au CDI trois ateliers étaient proposés :

Un atelier origami animé par notre élève de BTS Léa Godin, qui a montré aux élèves comment faire une grue, l’objectif étant d’en réaliser 1000 selon la légende des 1000 grues, qui permet si on atteint ce nombre de réaliser un vœu. Un second atelier proposait des quizz sur la culture japonaise, enfin le troisième groupe a échangé autour des sept mangas qui font partie de la sélection du prix Mangamaniak inter lycée pro 2018/2019.

Un beau moment de convivialité et d’échange, qui sera prolongé par une rencontre le mercredi 24 avril après midi, au CDI du lycée Jean Lurçat. L’occasion pour les Olivetains de découvrir la bédéthèque de Fleury et pour tous de proclamer le gagnant du prix Mangamaniak, dont c’est la première édition cette année.

Article rédigé par Sophie Winter, professeure documentaliste et animatrice du club manga et culture japonaise

repasorigamigroupe 2019

1 réponse