80 élèves du lycée Jean Lurçat ont eu l’opportunité de découvrir deux pays de l’Union Européenne :

40 élèves sont partis pour la Belgique du 9 au 15 mars 2014 et 40 élèves pour l’Italie du 16 au 22 février 2014.

C’est le dispositif Trans’Europe, financé par le Conseil Régional du Centre, qui a  en grande partie financé  ces voyages.

En Belgique, les élèves ont découvert le fonctionnement des institutions européennes, les villes de Bruxelles et de Bruges, sans oublier bien sûr la BD, le chocolat, l’architecture et la visite d’une brasserie.

En Italie, les élèves ont visité les monuments de l’Antiquité romaine et de la Renaissance, notamment en parcourant les villes antiques de Pompéi et Herculanum près de Naples et en admirant les monuments de Florence et de Rome.