« Le lycée participe au dispositif « Capital Filles », qui permet à des élèves de terminale de bénéficier de l’accompagnement d’une marraine, tout au long de l’année scolaire. Ces marraines sont des femmes qui occupent un emploi de cadre dans une grande entreprise du département. Nos entreprises partenaires sont France TV, L’Oréal, Manpower, Orange et la SNCF.

Neuf élèves de terminale commerce, vente et gestion administration ont demandé à bénéficier de ce dispositif. Une première rencontre marraine-filleule aura lieu au CDI du lycée le vendredi 17 novembre pendant la pause méridienne, de 13 h à 13h30.  Cette rencontre sera suivi d’un échange entre les marraines et madame Bernadette Robin, conseillère d’orientation psychologue, sur les poursuites d’études post bac possibles pour nos élèves.

Madame Winter, professeure documentaliste et madame Kervran, CPE sont les deux personnes du lycée qui coordonnent ce dispositif.

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires en consultant le lien ci dessous :